🚨Mobilisation nationale ▶️ « Harcèlement et réseaux sociaux » (mise à jour photos et article Voix du Nord)

Madame, Monsieur,

Le ministre de l’Éducation Nationale a demandĂ© aux principaux des 7 000 collèges de France d’organiser dans la semaine du 12 au 16 juin 2023 une heure de sensibilisation sur la thĂ©matique Â« harcèlement et rĂ©seaux sociaux Â» pour les 3,4 millions de collĂ©giens.

Cette heure est l’occasion de rappeler la manière dont l’usage des réseaux sociaux peut accentuer les phénomènes de harcèlement, de souligner la responsabilité de chacun dans l’usage des réseaux sociaux et de répondre aux questions des élèves.

Dans cette perspective, les pĂ´les SantĂ© et Vie scolaire du collège ont travaillĂ© Ă  une brochure Ă  destination des parents d’élèves . Cette brochure  a un but prĂ©ventif et informatif sur le thème du harcèlement.
Les parents d’élèves Ă©lus vont venir distribuer les brochures vendredi  16 juin matin. Ils se rendront dans les classes , accompagnĂ©s d’un personnel concernĂ© par le projet.⤵️

đź“Łđź‘€ Pour accĂ©der Ă  la brochure, cliquez ➡️  ICI

L’ensemble de l’équipe éducative du collège vous remercie pour votre collaboration et reste à votre écoute.