Bourse collège

Vous pouvez visiter ce site gouvernemental afin d’en savoir plus sur la bourse des collèges.

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables : Personne(s) assumant la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales ou élève majeur autonome financièrement d’un collégien. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge. Vous devez faire la demande entre la rentrée scolaire et le 20 octobre 2022.

Le lien ci-dessous est destiné à vous aider dans votre démarche de demande de bourse et vous permettra de consulter les rubriques suivantes :

– Qui est concerné ? Dans cette rubrique vous accédez au simulateur de calcul de droit

– Comment faire la demande ? Dans cette rubrique vous accédez directement à EducConnect pour faire votre demande en ligne.

– Quel est le montant de la bourse ? Ici vous accédez au barème

– Comment êtes-vous informé de la décision d’attribution ?

– Pour quelle durée la bourse est-elle attribuée ?

– Comment contester la décision d’attribution ?

– Quand la bourse est-elle versée ?

– La bourse peut-elle faire l’objet d’une retenue ?

Le service intendance du collège Paul Langevin de Sallaumines est à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez le contacter en appelant le 03.21.40.58.56.