Option Anglais Européen (LCE) en 4ème et 3ème

LA SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS

Dès la classe de 4ème, les élèves volontaires peuvent intégrer la section Européenne Anglais (=LCE).

Cette option correspond à 2h supplémentaires d’anglais par semaine pendant les 2 dernières années du collège.

C’est pour eux l’occasion de consolider et d’approfondir leur niveau de compétence en anglais en travaillant autrement, dans un groupe d’une quinzaine d’élèves motivés, et aussi d’enrichir leur culture du monde anglophone autour de projets variés et ludiques.

Ils pourront également participer à des sorties au cinéma pour voir des films en version originale sous-titrée, et pourront s’entraîner à parler à des anglophones grâce aux voyages pédagogiques organisés à l’étranger pendant ces 2 années.

Si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo qui vous présentera cette option :