19/10/2021 Première sortie au cinéma pour les élèves de section Euro (LCE) Anglais

Quoi de mieux pour apprendre l’anglais qu’un bon film en Version Originale? (sous titrée quand même!)
Comme chaque année et dans le cadre de leur projet cinéma, les élèves de 4ème et de 3ème de la section européenne avaient rendez-vous au Cinéma Cinéville d’Hénin Beaumont.
Direction alors le cinéma en bus de ville Tadao afin de favoriser encore plus la mobilité des élèves.
Ce trimestre, le choix de leurs professeures Mmes Cazuguel et Delahaye s’est porté sur le film Les Suffragettes  (2015) dont vous pouvez lire le synopsis ci-dessous et voir la bande annonce (en vostfr également!)

Londres, 1912. Des groupes de suffragettes s’organisent pour faire valoir le droit des femmes qui ne peuvent pas voter et qui sont maltraitées par leurs employeurs. Des actions violentes et spectaculaires secouent les manchettes, attirant l’attention des forces de l’ordre. Le quotidien de Maud est bientôt bouleversé par une de ces factions. En sympathisant avec ces militantes, elle se met rapidement à dos ses amis et même son mari qui l’empêche de voir son fils.

Un film engagé donc qui permettra de travailler ou de retravailler le thème du Droit des Femmes (thème du programme d’Histoire Géographie 4ème). Si le thème et l’époque ont d’abord dérouté les élèves, ils sont ressortis emballés et profondément impliqués dans ce combat qu’est la lutte contre toute forme de discrimination.
Qu’iront-ils voir au 2ème trimestre? Chut!!! C’est un secret bien gardé!