10/05/22 : Visite de Madame la Rectrice

Ce mardi 10 mai, Mme Valérie Cabuil, Rectrice de l’académie de Lille, est venue au collège Paul Langevin rencontrer l’équipe porteuse du projet Du Champ à l’Assiette, présélectionné par le Ministère de l’Éducation nationale. Les élèves et enseignants ont pu lui expliquer en quoi consiste ce projet (voir article précédent sur le sujet)  et ses enjeux concernant le développement durable. Madame la Rectrice et son équipe ont pu découvrir les serres de la Segpa où sont cultivés plantes et légumes variés grâce notamment à Messieurs Flahaut et Rousseau, puis la salle de restauration scolaire où le chef de cuisine M Dedourge a pu expliquer son partenariat et ses idées innovantes. Mme Bordet a également été conviée à cette rencontre avec des élèves de 6ème ayant travaillé sur l’élaboration des menus en SVT et des élèves de 4ème ont pu présenter le gachi-mètre qu’ils ont mis en place l’année dernière.