12/10/21 Tous en rose pour ELA! La Voix du Nord était là lundi!

Ce mardi 12 octobre, aura lieu le cross du collège. Evènement annuel, quelques nouveautés sont néanmoins à noter puisque les festivités commenceront dès le lundi avec la venue de deux sportifs de haut niveau de la région, Frantz Vasseur (équipe de France de canoé kayak) et Mathieu Bauderlique (médaillé de bronze aux JO de Rio 2016 en boxe).
En effet, les deux champions seront dans l’établissement afin de répondre aux questions des élèves de la section futsal de M. Gras. Ils auront ensuite à charge de lire le texte de la dictée auprès des 4èmes. Un beau moment de partage dont la presse a parlé le soir même sur le site de La Voix du Nord et le lendemain en version print (dans l’édition papier Lens-Liévin-Hénin):
Le lendemain, chacun s’élancera dans un parcours fléché autour du stade et donnera son maximum pour la bonne cause, notre partenaire habituel, l’association de Zinedine Zidane contre les leucodystrophies.
Le dress code de la journée sera le rose alors n’hésitons pas! Enfilons nos baskets, habillons-nous de rose et ensemble, battons la maladie!