17 mai: Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Il n’y a pas de grandes ou de petites actions pour combattre les discriminations. Le collège s’engage toute l’année contre l’intolérance et le rejet.

🏳️‍🌈Mercredi 17 mai 2023, l’Observatoire académique des LGBTphobies sera officiellement installé par la Rectrice, Mme Valérie Cabuil.

📣 Afin d’illustrer et prolonger cette journée, le CDI accueille depuis aujourd’hui et jusqu’au 2 juin, l’exposition « Dessine-moi l’égalité des genres ». Par ailleurs, le CVC se réunira le 30 mai au coeur de l’exposition pour approfondir ce vaste sujet et élaborer des stratégies de déconstruction des stéréotypes menant à la peur ou la haine de l’autre.

🤝 Le 17 mai et chaque jour, toutes et tous allié.e.s contre les discriminations!

➡️ Le mois des fiertés sera mis à l’honneur au CDI en projet de réseau (travail d’Éducation aux Médias et à l’Information pour les CM2 de Mme Delaporte, école Barbusse, autour de l’exposition « Dessine-moi l’égalité des genres »).

➡️ Thérèse Niciejewski et Romain Bammez délégués territoriaux pour SOS Homophobie et interviewés ci-dessous interviennent au collège pour les classes de 4ème.

Catherine Bertiaux, professeure documentaliste, référente égalité filles-garçons