18/10/22 : Le CROSS du collège, mais pas que !

Cette année, le CROSS a réuni à la fois nos 390 collégiens, mais aussi 25 lycéens et 180 écoliers du premier degré. Tous ont joué le jeu et ont participé à ce CROSS dans la joie et la bonne humeur, avec pour la plupart du rose pour l’association ELA !
Plus de 500 élèves ont parcouru un nouveau parcours cette année. Ils sont passés sur le terrain sportif, mais aussi dans les couloirs des bâtiments scolaires (si si ! on pouvait courir dans les couloirs mardi après-midi !) sur le plateau technique SEGPA, ainsi que dans la cour du collège et du lycée,  le tout sans incident et dans une ambiance festive. A la fin de chaque course, un ravitaillement bien mérité a été donné par l’équipe de Restauration et la Ferme Espérance aux élèves sous le préau. Et à la fin de cette journée ensoleillée et riche en émotions, les classes gagnantes se sont vu remettre une coupe et des prix grâce au conseil départemental !
Bravo à tous pour cet effort collectif, et encore merci à tous les professeurs et personnels pour avoir permis que ces courses soient possibles, mais également merci à la ville de Sallaumines et au département !