24/11/21 Forum des réussites

Ce mercredi 24 novembre 2021, la deuxième édition du forum des réussites, impulsé par monsieur Ahadar, a été organisée au collège de Sallaumines. Durant la matinée, chaque classe de 3ème a pu échanger avec d’anciens élèves du collège. Ces derniers ont gentiment donné de leur temps pour transmettre leurs expériences professionnelles et personnelles autour de la thématique de la réussite. Les témoignages forts et authentiques ont permis à nos élèves actuels (et futurs lycéens) de comprendre que les parcours, quels qu’ils soient, ne sont pas toujours faciles et que les clés de la réussite sont façonnées à l’aide de trois ingrédients :
– avoir un état d’esprit de gagneur,
– se donner les moyens d’atteindre ses objectifs,
– surmonter ses échecs.
En suivant cette recette, il est certain que les portes du succès ne peuvent que s’ouvrir !!
Merci aux élèves pour leur sérieux et leur attention et merci aux intervenants pour leur présence et leur disponibilité.