4ème E feat. 5ème D: on apprend en surfant sur l’actualité sportive!

La coupe du monde de rugby a inspiré la 4ème E (avec une joyeuse collab’ de la 5ème D).

Encadrés par Mmes Boulet, Clabaut, Delefolly, Joly et M Dedourge, les élèves ont travaillé sur cet événement durant les deux premiers mois de l’année scolaire en :

⏺️ Géographie (localisation des pays, travail sur les drapeaux, recherches en salle informatique sur les vingt pays participants pour découvrir leur démographie, leurs caractéristiques géographiques, leur patrimoine tant en terme de monuments qu’en terme de gastronomie).

⏺️ Arts plastiques, musique (le Haka), langues vivantes (communiquer dans ces différents pays).

L’investissement des élèves s’est traduit par des réalisations concrètes :
➡️ des travaux de recherches et artistiques ont été affichés en salle de restauration courant octobre.
➡️ un atelier culinaire a eu lieu jeudi 19 octobre de 13h30 à 15h30 pour réaliser deux spécialités de pays participants : ✅ les pancakes à la façon de Samoa, ✅ l’irish Bannock (spécialité irlandaise). Les 5èmes D ont été associés à cet atelier culinaire qui s’est terminé par une démonstration de Haka puis une dégustation à laquelle ont participé les membres de l’administration qui ont permis la tenue de cet atelier culinaire.