Se souvenir, honorer, soutenir

🕊️ Comme Lili (Liliane) Leignel née Lili Keller-Rosenberg qui témoigne sans relâche, Esther Senot parcourt la France pour raconter son histoire, celle d’une jeune fille juive déportée à Auschwitz en 1943. Elle y a connu l’horreur, le froid, la faim, les privations et les brimades.

🪖 Cette rescapée de la Shoah (camps d’Auschwitz-Birkenau, Bergen-Belsen et Mauthausen) témoigne, à plus de 95 ans, devant les élèves. Le 6 janvier 2024, suite à une mauvaise chute, Mme Senot a été hospitalisée. Elle a 96 ans et est actuellement en rééducation pour plusieurs mois. Elle se morfond car elle ne sort plus et ne voit quasiment plus personne. Les professeurs d’histoire ont été informés de sa situation.

💌 Mme Winkler et ses élèves ont répondu présents et ont écrit à Mme Senot. Une initiative nécessaire. Les derniers témoins de la barbarie nazie nous quittent tout doucement.

↪️ Les messages de soutien et dessins des élèves sont à découvrir ici 🔽