Longue vie à la salle Phénix!

😊Aujourd’hui, l’équipe AESH a inauguré une salle super cosy qui sera consacrée à l’accueil et l’accompagnement fin des élèves à besoins particuliers.

🧠 Cette salle inspirée d’un centre de ressources permettra une meilleure prise en charge des enfants notifiés et offrira aux AESH un espace de travail privilégié et ludique (en réalité, les élèves la fréquentent déjà avec grand plaisir!).

🧘🏽‍♀️ Durant les temps de permanence ou si un besoin de décompression émerge, les jeunes pourront s’installer tranquillement dans cette « safe place » avec leur AESH pour retravailler un exercice ou un devoir mais aussi pour un instant de jeu si leur emploi du temps le permet.

ℹ️ Encore utilisé dans le langage courant dans les établissements scolaires, le terme AVS (auxiliaire de vie scolaire) est devenu AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap). Désormais, l’AESH est plus intégré dans le processus de l’inclusion scolaire, autant au niveau de l’académie qu’auprès des équipes enseignantes.