Parce que nos élèves le valent bien! 😊

🎉 Chaque année, la mi-juin annonce son lot d’échéances (derniers conseils de classe, examens, changement d’univers pour les 3èmes, déménagement pour intégrer un collège tout neuf… 😇).

💪 Mais cette période permet aussi de valoriser nos élèves lors d’une cérémonie propice à l’expression de leur(s) talent(s) sur la scène de la MAC. Par ailleurs, c’est l’occasion de les récompenser en fonction d’une progression désormais traditionnelle 👉 meilleurs résultats ou meilleur esprit de camaraderie, investissement dans les projets de l’établissement etc…

🥁 C’est donc en présence de l’équipe municipale, départementale et évidemment des familles, que les équipes éducatives et de direction (collège et lycée de Sallaumines) ont remis aux ados des diplômes (libellés en fonction de la distinction obtenue) et un sweat-shirt.

🔚 Une joyeuse manière de clore une année très particulière (adieu collège Paul Langevin 🥲) et pleine de promesses (à bien vite collège Joséphine Baker! ✨)