ℹ️ Afin de mieux lutter contre le papillomavirus (HPV) à l’origine de plus de 6400 nouveaux cas de cancers par an, une campagne de vaccination généralisée est lancée dans les collèges pour les élèves de 5e ; La vaccination est gratuite et accessible à tous les collégiens, filles comme garçons.
Chers parents,
Le 27 novembre 2024, il sera proposé à tous les élèves volontaires, garçons et filles des classes de 5ème, de bénéficier gratuitement au collège de la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV), seul vaccin permettant de protéger contre certains cancers. A cette occasion, d’autres rattrapages vaccinaux seront également proposés.
Pour cela, votre autorisation parentale est obligatoire grâce au lien suivant : https://hdf.campagnehpv.fr/ accessible jusqu’au lundi 30 septembre 2024.
Au-delà de cette date, nous vous demandons de vous rapprocher du service infirmier du collège.
La vaccination HPV se composant de 2 doses administrées à 5 mois d’intervalle minimum, une seconde campagne de vaccination aura lieu avant la fin de l’année scolaire.
Si vous le préférez, votre enfant peut être vacciné chez le professionnel de votre choix (médecin, infirmier, sage-femme, pharmacien).
Nous passerons prochainement dans la classe de votre enfant pour les sensibiliser au principe de la vaccination et répondre à leurs questions.
Nous restons à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire.
Cordialement, Mme Goube et Mme Ville, infirmières de l’Éducation Nationale.