đ Petit retour sur lâintervention de Jessica Delacroix de la Ligue de Protection des Oiseaux Ă laquelle tous nos Ă©lĂšves de 5Ăšme ont participĂ© mardi 22 avril (cliquez sur les liens).
đ» đ đŠ Nos ados ont adorĂ© participer aux 5 ateliers interactifs dont le but Ă©tait de dĂ©couvrir pas Ă pas les fleurs et les pollinisateurs đ
â DĂ©couverte de lâanatomie de la fleur et organes reproducteurs de celle-ci Ă travers des Ă©nigmes codĂ©es et des schĂ©mas Ă reconstruire.
â Reconstruction du cycle de vie de la tomate et dĂ©finition de « polliniser ».
â DĂ©couverte des principales familles de pollinisateurs (colĂ©optĂšres, hymĂ©noptĂšres, diptĂšresâŠ).
â Initiation Ă lâhĂŽtel Ă insectes : comprendre le rĂŽle de chaque compartiment.
â DĂ©couverte des abeilles.
đ Puis, petite sortie dans la cour pour observer quelques pollinisateurs et rĂ©investir.
JâespĂšre que nous aurons la chance de renouveler cette expĂ©rience avec la LPO lâannĂ©e prochaine.
Mme Houdre, professeure de SVT, référente et organisatrice du projet LPO.






