🤝 Dans le cadre d’un partenariat avec l’école de musique de Sallaumines et la MAC, 30 élèves de 6ème-5ème, tous volontaires, sont montés sur scène mercredi 7 mai à 18h40.
❓La thématique socle de cette collaboration (dire et chanter la guerre) a été filée dans les classes depuis fin mars avec plusieurs interventions des professeurs de musique et/ou de musiciens de la MAC. Le spectacle s’est ainsi construit petit à petit.
🎤 🎵 Les 6ème A et D ont appris trois chants : imagine, all you need is love et on écrit sur les murs.
📖 🗣️ Les élèves de 6ème-5ème des groupes La Fontaine, d’Aulnoy, Hugo et Rimbaud ainsi que les 5èmes A ont travaillé la mise en voix de poèmes sur la guerre avec accompagnement musical 🎻.
🧠 Plusieurs musiciens sont venus travailler et échanger avec eux pour mettre en valeur les poèmes Chanson d’automne de Paul Verlaine, Le Dormeur du Val d’Arthur Rimbaud, Familiale de Jacques Prévert, Gabriel Péri et Liberté de Paul Eluard, Ce coeur qui haïssait la guerre de Robert Desnos.
🤩 Le résultat sur scène fut spectaculaire. Nous sommes vraiment très fiers de leur prestation. C’était une très belle expérience. Un devoir de mémoire mais aussi un appel à la paix.
Les professeurs du projet: M Ahadar – Mme Tack – M Valleau- Mme Vandercruysse






