10/12/21 Les 6èmes font leur show en première partie à la MAC!

Ce vendredi, les élèves de sixième du collège ont pu monter sur la scène de la MAC!
C’est en effet dans le cadre d’un projet artistique mené par Mme Desfontaines que les sixièmes du collège ont eu la chance de faire la première partie du spectacle Résurgence.
Un projet audacieux durant lequel les élèves ont vécu une expérience artistique particulièrement riche « grâce à un processus de création complet » dont le point d’orgue a été cette fameuse intervention.
Les artistes de la compagnie Niya, quatre danseurs et quatre musiciens sont donc intervenus au collège afin d’expliquer la génèse de leur œuvre.

Un joli moment de partage que les élèves ont apprécié et qui leur a permis de s’exprimer plus librement avec leur corps.

Après leur intervention remarquée à la MAC, les élèves ont pu à leur tour devenir spectateurs puisqu’ils ont eu la chance de voir le spectacle des professionnels cette fois- ci.
 Voici leur prestation:

Si vous voulez en savoir plus, retrouvez ici le teaser du spectacle et le synopsis!

​Création 2018 « RESURGENCES »

Cie Niya / Rachid Hedli
Compagnie associée au Le 9-9bis – Oignies
Compositeur Romuald Houziaux
Rachid Hedli prolonge son exploration de la relation entre danseur et musique, toujours aux côtés de l’excellent compositeur Romuald Houziaux.
Quatre musiciens et quatre danseurs vont jouer en direct une collision programmée, mais aux effets inattendus. Tantôt les corps écoutent et se laissent happer par la musique, comme hypnotisés. Tantôt la danse tente de se rebiffer et de prendre le dessus. Comment résister à ce qui nous domine ? Comment s’affranchir de nos peurs ? A travers ce jeu entre mouvement et son, Rachid Hedli continue d’évoquer nos générations, en lutte contre les défaites qu’on prédit.