Projet Voltaire – Les 5B passent un concours international d’orthographe et de vocabulaire

Sous l’impulsion de Mme Laouiou, les élèves de la classe de 5B viennent de passer un concours international d’orthographe et de vocabulaire organisé par le projet Voltaire pour promouvoir la langue française. Les 5B se sont entraînés depuis le mois de janvier en ligne et avec leur professeure de français. Grâce au projet Voltaire, ils ont en effet eu accès à un espace de remise à niveau personnalisée via un parcours adapté avec explication des règles, cours imprimables, vidéos pédagogiques, astuces partagées, et de nombreux outils pour se réconcilier avec l’orthographe grâce à des moyens de mémorisation différents.
Pour ce concours, les élèves sont passés devant un jury composé de Mme Deschacht, secrétaire de direction, Mme Delahaye, professeure d’anglais, et Vincent, AED au collège. Les élèves ont fait leur maximum et nous les félicitons pour leur travail ! Ils attendent désormais leurs résultats qui seront connus au mois de mai.