Clôture des votes : Quel nom avez-vous plébiscité pour le futur collège ?

Élèves, parents et personnels ont contribué au changement de nom en proposant plus de 30 noms de personnalités féminines, plus illustres les unes que les autres.  A la suite de ces propositions, le comité de pilotage composé de Madame Désmarai, conseillère départementale, Monsieur Pedowski, maire de Sallaumines, Monsieur Sayon, directeur de cabinet du maire, Madame Zéraoulia, adjointe-gestionnaire et M. Mc Quat, a retenu les noms de Rosa Bonheur, Rosa Parks et Joséphine Baker .

Après consultation démocratique, les élèves, les responsables légaux et les personnels se sont exprimés en faveur du dernier nom proposé. Par conséquent, à la rentrée scolaire 2025 ( sous réserve de l’évolution des travaux) nous intégrerons définitivement le collège Joséphine Baker de Sallaumines.

Monsieur Leroy, Président du Conseil Départemental salue votre choix pour cette « personnalité charismatique aux multiples qualités artistiques et humaines » qui sera le « symbole d’espoir, de tolérance et d’engagement« .

Nous remercions chacun d’entre vous pour l’implication dans ce processus historique que représente le changement de nom d’un établissement, de votre établissement.