Partenariat pédagogique 2022 avec la CASDEN: une expo, une subvention, un don de matériel sportif

Dans le cadre du partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CASDEN Banque Populaire propose depuis plus d’un an, le programme « Histoire, Sport & Citoyenneté ». Son objectif : rendre hommage aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours et illustrer les valeurs citoyennes qu’ils incarnent.

M Aurélien Loriau, enseignant d’Histoire-Géographie à Béthune et délégué CASDEN a collaboré à l’emprunt de cette belle exposition. La sortie pour aller voir le film « Olga » le 22 juin au cinéma Art & Essai « Le Prévert » de Harnes a également été subventionnée par la CASDEN.

Enfin, M Loriau a offert un sac de matériel sportif au collège ce matin.

Nous le remercions pour son aide et sa bienveillance !
Nous aurons la possibilité de collaborer à nouveau avec la CASDEN l’année prochaine dans le cadre de la promotion des valeurs sportives et citoyennes à l’orée des JO et Paralympiques de Paris 2024. Vous retrouverez en effet l’exposition au CDI et des sportifs engagés dans la lutte contre les discriminations viendront échanger avec nos élèves.