Petit déjeuner européen à destination des 4èmes

Ce jeudi 02 juin, l’ensemble des élèves de 4ème était invité à partager un petit déjeuner.

Il s’agissait d’un petit déjeuner européen au cours duquel les pays des langues enseignées au collège étaient mis à l’honneur : l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les spécialités culinaires du petit déjeuner de ces pays proposées par les enseignants.

Au menu :

pour l’Allemagne : muesli, charcuterie et jus d’orange

pour l’Angleterre : muffins-confiture, œufs brouillés et thé

pour l’Espagne : churros, pan tumaca (pain grillé à la tomate), lait au chocolat

Mr Dedourge, chef de cuisine, Mmes Ville et Delporte, infirmières, remercient chaleureusement :

Philippe FREDERIC, agent aide de restauration et entretien, venu très tôt le matin pour renforcer l’équipe de restauration amoindrie ces jours-ci afin de rendre l’évènement possible.

Et Caroline MILLEVILLE, agent d’accueil, qui a mis en œuvre ses talents de couturière pour nous confectionner une superbe décoration européenne.