12/09/22 : Journée d’intégration des 6èmes à la base nautique de St Laurent Blangy

Afin de marquer l’entrée au collège des élèves de 6ème, le département offre généreusement à tous une journée d’intégration dans le but de créer des liens avec leurs camarades et leurs professeurs, mais aussi pour commencer l’année en beauté !

Ce lundi 12 septembre, avant de commencer cette journée qui s’annonçait sportive, le collège leur a également offert un petit déjeuner avec des jus de fruits frais grâce au partenariat entre Tony Dedourge de la restauration scolaire et Simon Kolkh de la Ferme Espérance. Merci à eux!

Après avoir pris des forces, près d’une centaine d’élèves de 6ème du collège Paul Langevin de Sallaumines se sont rendus à la base nautique de Saint-Laurent-Blangy avec notamment leurs professeurs principaux, professeurs d’EPS et les infirmières. Cela a alors été l’occasion de s’adonner aux joies de diverses épreuves sportives en équipe. Au programme : Paddle géant, Tir à l’arc, Rafting et Course d’orientation.

Cela a été une journée ensoleillée rythmée par les rires des élèves qui se sont dépassés et ont profité à fond de ce beau moment de partage ! Petits et grands ont vraiment apprécié cette aventure et nous tenons à remercier chaleureusement le Conseil départemental bien sûr, sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu, mais également, l’équipe d’EPS qui l’a organisée, et le personnel de la base nautique pour leur accueil, leur dynamisme et la diversité des activités proposées. Pour consulter le site officiel de la base nautique de Saint-Laurent-Blangy : http://eauxvivesslb.free.fr/

Pour voir plus de photos de cette journée : cliquez ici !