Besoin de carte d’identité ou de passeport ? Ne tardez pas!

Chers parents,

Nous avons été informés par le rectorat de Lille que les délais d’attente pour la délivrance des pièces d’identité s’allongent.

En effet, cette année 2022 a été marquée par une augmentation sans précédent des demandes de titres sous l’effet de la levée progressive des mesures restrictives de déplacement liées à la pandémie, du Brexit, et du déploiement de la nouvelle carte nationale d’identité biométrique.

Cette situation ayant dégradé des délais d’obtention de ces titres, le ministère de l’intérieur et des outre-mer a déployé dès le mois de mai un plan d’urgence et de mobilisation afin de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Toutefois, nous attirons votre attention sur cette situation afin que les élèves et leur famille soient sensibilisés sur ces délais (environ 2 mois actuellement), et que les nouvelles demandes de titres, ou de renouvellement, soient anticipées et réalisées sans attendre le printemps 2023.

Il est donc important de le rappeler aux élèves qui souhaitent participer aux divers projets de sorties / voyages en dehors du territoire français, et surtout à tous les élèves de 3ème qui en auront besoin pour passer le Diplôme National du Brevet.