Retour sur la semaine de l’écriture 2022

Comme chaque année, depuis plusieurs années, du 3 au 9 octobre 2022, les élèves des classes de 6ème et de 5ème ont participé avec leurs professeurs de français au concours «  semaine de l’écriture ». Les élèves ont donc écrit une carte postale afin de renouer avec le plaisir d’écrire à la main un texte et d’envoyer une carte postale. Cette année, les élèves devaient produire un texte sur le partage et ils ont fait preuve d’inspiration, livrant tantôt des textes intimes, tantôt des textes plus drôles, soit en s’adressant à un destinataire réel, soit en s’adressant à un destinataire fictif.

Le FSE du collège a pris en charge l’achat de cartes postales pour ce beau projet. Certains élèves ont cependant choisi, comme le concours l’autorise, à créer eux- mêmes leur carte postale, ce qui a donné lieu à de belles réalisations que nous vous laissons découvrir… (cliquez pour agrandir)

Me Lahouioui, Me Pelat et Me Vandercruysse, professeurs de lettres en classe de 6ème sont très fières du travail accompli par leurs élèves de 6ème / 5ème et espèrent que les cartes envoyées retiendront l’attention du jury qui se réunira le 15 novembre prochain.

Bonne chance à tous !