Art préhistorique: les 6èmes nous font un signe de la main!

Dans le cadre du cours sur la Préhistoire  de Mmes Delefolly et Lescoutre, les 6èmes ont découvert et étudié l’art pariétal.

Source: Le Petit Quotidien

Source: archeologie.culture.gouv.fr

Source: images d’archéologie/Inrap (images-archeologie.fr)

À cette occasion, les élèves ont dessiné leurs mains (négatives et positives) à la façon des hommes et femmes préhistoriques mais en les personnalisant selon leur goût d’aujourd’hui pour exprimer leur sensibilité (la préhistorienne Marylène Patou-Mathis explique dans son dernier livre L’homme préhistorique est aussi une femme/Allary éditions, octobre 2020 que les femmes préhistoriques avaient de très nombreuses activités. Il se pourrait qu’elles soient à l’origine des plus belles œuvres d’art pariétal).

Et maintenant, les magnifiques productions des élèves

⬇️

Légende photo: Cueva de las Manos, (la grotte des mains) Río Pinturas, province de Santa Cruz en Argentine