Les 4èmes mettent leurs vœux en bocal: servez-vous! 😃

Qui dit janvier dit retour de vacances et… présentation des vœux.

Ainsi, les deux premiers cours de français « 2023 » ont permis aux élèves de 4èmeD et de 4èmeE d’écrire et d’échanger les traditionnels souhaits.

Ce fut l’occasion de réviser la conjugaison du conditionnel présent et de découvrir  de manière sympathique celle du subjonctif présent. Ce projet-classe a enthousiasmé les ados!  Mme Vandercruysse en a donc profité pour les inviter à formuler des voeux pour les personnels du collège.

Les bonnes intentions personnalisées ont été rédigées sur des papiers colorés puis collectées dans des bocaux.

Les élèves et leur enseignante invitent donc maintenant les adultes du collège à se rendre au secrétariat de direction pour tirer au sort ces petits mots qui font du bien.

Merveilleuse année à  tou.te.s!

✳️ Exemples de voeux que les élèves ont échangé en classe:  l’objectif étant d’écrire leur phrase dans un petit bocal noir avec un stylo blanc. ⬇️