Atelier «  carnet de voyage  » avec l’autrice / illustratrice Sabine Hautefeuille

Les élèves de 6ème B et 5ème B ont eu la chance de participer à un atelier «  carnet de voyage  » avec l’autrice / illustratrice Sabine Hautefeuille.

Entre novembre 2022 et janvier 2023 chacune des deux classes impliquées dans le projet a bénéficié de 6 heures d’atelier d’écriture et d’initiation à l’illustration avec l’artiste.

Pour la réalisation de ce beau projet, les élèves ont pu compter sur l’implication de tou.te.s leurs professeur.e.s en particulier Mme Lahouioui, M.Morel, Mme Vandercruysse et leur AESH, Mme Laure Michalski.

Les 6èmes ont imaginé des planches du carnet de voyage d’un petit ivoirien Satif intitulé Le Chant de Satif et les 5èmes ont imaginé celui de Nour pour un carnet intitulé Un Avenir pour Nour.

Tout cela a donné lieu à de merveilleuses et surprenantes réalisations que nous ne vous dévoilerons pas ici tout de suite… En effet, les travaux  seront exposés à partir du samedi 28 janvier à la MAC dans le cadre du salon du livre «  Donnez de la magie à vos lectures  !  ».

▶️ Nous vous invitons donc à venir les découvrir samedi 28 janvier à la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines et  à rencontrer Sabine Hautefeuille qui sera sur place pour présenter ses productions artistiques.

Les élèves, les professeur.e.s  impliqué.e.s dans ce projet et la direction du collège remercient vivement Sabine Hautefeuille, la MAC et la municipalité de Sallaumines pour cette expérience incroyable et enrichissante.