Semaine de la presse et des médias dans l’École: top départ!

Aujourd’hui débute cette semaine spéciale qui  a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.
C’est dans ce contexte que le groupe médias interviewera pour Ta Voix/La Voix du Nord (jeudi 30 mars après-midi) Mme Marianne Zinzen-Bouillon-Baker. Mme Zinzen fait partie de la « tribu arc-en-ciel »: celle des douze enfants adoptés par la star du music-hall, résistante et militante antiraciste Joséphine Baker avec son quatrième mari, le chef d’orchestre Jo Bouillon.
Cette rencontre s’inscrit également dans le contexte de construction du collège Joséphine Baker et de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme (20-26 mars).