Visite de 2 inspecteurs généraux au collège

Les projets « En route vers la 6ème ! » et « C’est pas sorcier ! » ont été repérés par les services de  l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche.

Outre les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l’IGÉSR exerce des missions d’inspection, de contrôle, d’audit, d’évaluation, d’expertise, d’appui et de conseil dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.

✳️ À ce titre, Madame Armelle Poutrel (IG Mathématiques) et Monsieur David Bauduin (IG Lettres) ont rencontré hier l’équipe éducative et quelques élèves afin d’échanger et d’apporter leur expertise sur les récents projets de réseau REP+.

Les inspecteurs ont tout d’abord souhaité un temps d’échange sur les projets de la liaison CM2/6ème. M Magniez, coordonnateur REP+, a présenté les projets « C’est pas sorcier » et « En route vers la 6ème » lors d’une table ronde en salle Archim’aide (salle Devoirs Faits) de 10 à 12h (la discussion s’est poursuivie de manière informelle durant le déjeuner).

* Étaient présents à cette table ronde : M Mc Quat et Mme Paris, Madame Laktib (PE CM2 Jaurès qui a participé à la première journée le jeudi 2 mars avec sa classe de CM2 au collège « En route pour la 6ème »), Madame Bordet, Madame Caron, Madame de Grès, Monsieur Dedourge, Monsieur Jel, Monsieur Quilliou, 3 élèves de 6ème et des parents d’élèves.

Le programme :

– 10h : accueil des Inspecteurs généraux à 10h

-10h15-12h00 : présentation du projet En route vers la 6ème présenté par Mr Magniez, coordonnateur REP+

présentation du projet C’est pas sorcier présenté par Mr Magniez, coordonnateur REP+

avec échanges/commentaires des personnes de la table ronde

-12h05-13h05 : déjeuner au restaurant scolaire ⬇️