Une rentrée en fanfare!

C’est le grand saut pour les élèves de 6ème! Les nouveaux collégiens ont en effet été accueillis aujourd’hui sous un soleil radieux et en musique! Les « anciens » de l’école Jaurès avaient préparé une surprise en milieu de matinée sous la houlette de l’école de musique de la MAC et de M Valleau, professeur d’éducation musicale: une reprise de Y’a d’la joie de Charles Trénet.

La musique adoucit les mœurs dit le proverbe: elle met surtout du baume au coeur!

Nous remercions Monsieur Vincent Huart, chargé de mission Musique (MAC de Sallaumines) ainsi que les deux Fred et Thomas, musiciens, qui nous ont offert un super concert de rentrée.

ℹ️ L’école de musique de la MAC de Sallaumines:

L’école de musique a participé à la rentrée en musique au sein du collège en proposant quelques pièces du répertoire rock par les professeurs Thomas Leroy, Batterie; Frédéric Ficheux, guitare basse et Frédéric Kus, guitare électrique.

Ensemble, ils ont accompagné des élèves issus de l’école primaire Jaurès, dirigés par Franck Valleau leur nouveau professeur d’éducation musicale sur Y’a de la joie.

L’école de musique est ouverte à tous de 4 ans à 104 ans !

Les inscriptions se déroulent tout au long du mois de septembre.

Il est possible de faire des cours d’essai jusqu’au 30 septembre.

Renseignements au 03 21 67 00 67

ℹ️ 68 élèves de 6ème ont fait leur rentrée au collège ⤵️