Campagne de vaccination contre les infections à HPV (papillomavirus humains): élèves de 5ème

Dès la rentrée scolaire 2023, les élèves en classe de 5ème, filles comme garçons, qui sont volontaires pourront se faire vacciner gratuitement contre les infections à papillomavirus humains (HPV).

ℹ️ Voici deux éditions spéciales Découvertes du Petit Quotidien (6 – 10 ans) et de Mon Quotidien (10 – 14 ans) et des activités ludiques conçues pour donner aux enfants et aux ados les clés de compréhension des cancers et les sensibiliser aux habitudes à prendre pour s’en protéger.

➡️ Mardi 12 septembre, Mme Ville, infirmière scolaire, a informé les Professeurs Principaux de 5ème. ⤵️

ℹ️ Une campagne de vaccination contre les papillomavirus (HPV) à destination de tous les élèves volontaires garçons et filles des classes de 5ème débutera au retour des vacances de novembre (les 8 et/ou 10/11, dates qui doivent être confirmées par le centre de vaccination).
Pour cela, chaque élève se verra remettre une enveloppe pour sa famille qui y trouvera des informations expliquant la vaccination contre les infections à HPV ainsi qu’une autorisation parentale.
⚠️ Cette autorisation devra être rendue pour le 30/09/23 au secrétariat de direction. Seules les familles volontaires la restituent.

✅ Le schéma vaccinal étant de 2 doses à 6 mois d’intervalle, une seconde campagne aura lieu avant la fin de l’année scolaire.

‼️ Mme Ville est à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire. Elle remercie les Professeurs Principaux de 5ème de faire un rappel régulier concernant l’échéance du 30/09/23 pour le retour de l’autorisation.

⏺️ Pour la contacter :
Audrey Ville, Infirmière scolaire ( 📧 Audrey.Ville@ac-lille.fr)
Lundi et Jeudi :
Collège René Cassin, 90 rue René Cassin, 62 750 Loos-en-Gohelle / 03 21 70 61 24
Mardi et Vendredi :
Collège Paul Langevin, rue Jules Mattez, 62 430 Sallaumines / 03 21 40 58 56