Opération « NON AU HARCÈLEMENT»

Jeudi 9 novembre est la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

⚠️ L’académie de Lille a communiqué toutes les informations à ce sujet.

Mme Norroy, CPE, et le groupe ressource pHARe organisent à ce titre une formation destinée à prévenir toute forme de harcèlement.

Les niveaux 6ème et 4ème ont intégré la salle polyvalente de 9H à 10H30.
Mme Norroy, M.Héraly, Mme Vandercryusse, Mme Bertiaux, Mme Parsy ont sensibilisé les jeunes à ce sujet déjà abordé le 10 octobre dernier par Élian Potier lors de sa rencontre avec nos 4èmes.

👁️ également ICI.

💡L’ambition du groupe ressource est de mettre en place le dispositif d’ ambassadeurs « NON AU HARCÈLEMENT».

Les collégiens volontaires pourront ainsi intervenir dans le collège afin d’initier leurs camarades aux mécanismes de l’intimidation et du harcèlement scolaires.
▶️ La formation du 9 novembre a duré 30 minutes par classe. Les professeurs ayant en charge les classes concernées ont été invités à accompagner leurs élèves.

Une vidéo pédagogique introductive a été proposée comme support aux échanges.

ℹ️ À l’issue de la session, on compte 22 élèves volontaires en 6ème/4ème pour la mission d’ambassadeur 😊.

Un franc succès!

ℹ️ Noémya Grohan, Présidente de l’association Génér’action Solidaire et autrice du livre-témoignage De la rage dans mon cartable viendra également à la rencontre des 4èmes le 18 décembre dans le cadre de notre Semaine de l’engagement citoyen. Son ouvrage sera offert aux élèves ambassadeurs. Elle fera également cadeau de quelques exemplaires dédicacés au CDI lors de sa venue au collège.

ℹ️ Une exposition intitulée « Stop au harcèlement scolaire » est accessible dès aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre au CDI.

ℹ️ 📹 🗞️ L’article et la vidéo peuvent être consultés en cliquant sur ce lien ⤵️

👉 https://www.nordlittoral.fr/190756/article/2023-11-09/video-journee-nationale-de-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-sallaumines-des