💡La lutte contre le harcèlement dans toutes les sphères de nos vies est le fil rouge d’un bon climat scolaire: à ce titre, le CDI accueille depuis aujourd’hui (et jusqu’au 14 mars) une passionnante exposition intitulée « Violences et harcèlements: l’expo pour comprendre, agir et réagir face à la violence et aux harcèlements en milieu scolaire et familial » (cliquez sur le lien).
🚺 💜 Et puisque le 8 mars (Journée internationale des droits des femmes) arrive, cette exposition conçue par la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation Nationale) est également un excellent support pour (re)faire le point sur les violences systémiques (physiques, psychologiques, économiques) dont sont toujours victimes les femmes et les filles dans le monde.
🙏 Je remercie Lidwine Thomas, responsable relations, enseignement et recherche MGEN en Hauts-de-France pour sa collaboration et la gestion du prêt de cette exposition très demandée à travers l’académie (elle a notamment été prêtée au rectorat).
🙏 Mille mercis à Mickaël Duquenne, notre agent logistique, pour le transport de l’exposition ainsi qu’à mes fidèles, attachantes (et féministes) élèves, Sarah Delattre et Louna Roche pour l’aide au montage des kakémonos (panneaux).
đź‘€ Les 13 kakĂ©monos de l’expo (visibles Ă©galement en format papier dans le hall de l’établissement) seront donc prĂ©sentĂ©s aux familles qui visiteront le collège lors de la matinĂ©e portes ouvertes du samedi 1er mars. Les ambassadeurs du groupe pHARe (programme de lutte contre le harcèlement Ă l’Ă©cole) seront par ailleurs accueillis jeudi 27 fĂ©vrier au cĹ“ur de l’exposition.















