Bienvenue aux écoles primaires du réseau éducatif ! #1 😊

Comme chaque année, les classes de CM2 des écoles sallauminoises viennent se familiariser avec le fonctionnement du collège.

💡Ces journées d’immersion s’inscrivent dans un dispositif de concertation inter-degré: elles résultent d’une approche innovante qui permet de faciliter les échanges sur les pratiques pédagogiques et didactiques des enseignants école-collège en favorisant notamment, et autant que possible, le travail de groupe.

🤝 Des acteurs du collège co-interviennent pendant la classe et hors de la classe, des parents d’élèves de CM2 sont impliqués dans la dynamique de rencontres et d’échanges, les écoliers se projettent dans leur futur univers. En définitive, tout le monde est gagnant!

⭐️ Une belle émulation qui se décline en photos ⤵️