Chasse à l’info et découverte des valeurs olympiques au CDI: 10 jours sportifs!

Du 10 au 21 janvier, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique portée par l’Éducation Nationale, les élèves de la 6ème à la 3ème (en groupes classes, groupe CVC ou de manière autonome) ont partagé les valeurs citoyennes de l’olympisme moderne.
Adultes et adolescent.e.s ont pu s’immerger avec enthousiasme dans 125 ans d’Histoire, de Culture, d’exploits sportifs grâce à la magnifique exposition parrainée par la CASDEN.
Je tiens à remercier l’équipe d’EPS, Mme Norroy (CPE), M Ahadar, Mme Cétani (équipe SEGPA), Mme Delefolly (Histoire-Géographie/EMC) pour leur implication dans ce dispositif d’Éducation aux Médias et à l’Information.
                                                               Une expérience qui sera renouvelée à l’aube de Paris 2024!
                                      Mme Bertiaux, Professeure Documentaliste, référente Égalité Filles-Garçons
LES ÉLÈVES DÉCOUVRENT L’HISTOIRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE MANIÈRE ACTIVE ( ET SPORTIVE ??!)