Classes de 3ème ▶️ dernière étape pour l’affectation en lycée

Madame, Monsieur,

🚨 TRÈS IMPORTANT : c’est la phase  définitive de la campagne d’ orientation pour toutes les classes de 3ème.
Les conseils de classe du 3ème trimestre étant terminés, nous invitons les familles à prendre connaissance de la proposition définitive du conseil de classe pour l’orientation et à valider le choix avant lundi 12 juin 2023, délai impératif.

1️⃣ Pour cela, vous allez vous connecter au service orientation en ligne accessible à l’adresse ci-dessous :

teleservices.education.gouv.fr

2️⃣ Vous devez aller ensuite sur le menu à gauche et cliquer sur l’onglet « orientation »

⚠️  ATTENTION : cette dernière phase de saisie est obligatoire pour valider votre demande d’affectation.

3️⃣ Les professeurs principaux et les équipes du collège restent à votre disposition pour vous guider.