Commémoration du 11 novembre

Le 11 Novembre, comme partout en France, Sallaumines a commémoré l’armistice de 1918 et rendu hommage à tous les soldats décédés dans les conflits anciens ou actuels. Le collège Paul Langevin a décidé de prendre part à cet hommage à travers sa chorale grâce à M. Valleau, professeur d’éducation musicale. Ainsi, une quinzaine d’élèves de CM1/CM2 volontaires de l’école Barbusse de Mme Urbaniak, directrice, et une quinzaine de collégiens inscrits à chorale avec M. Valleau, ont participé à la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale.
Vous trouverez ici des photos de la répétition qui a eu lieu le 8 novembre puisqu’une quinzaine d’élèves de l’école élémentaire Barbusse sont venus répétés les chants ce jour là de 12h30 à 13h30 avec les élèves de M. Valleau. Au préalable ils ont pu mangé à la cantine du collège et les élèves de CM ont d’ailleurs indiqué qu’ils avaient très bien mangé à la cantine !
Puis pendant la cérémonie qui s’est tenue au monument aux morts puis à l’hôtel de ville le 11 novembre, l’ensemble des élèves ont lu 2 textes et chanté une chanson (voir PDF):
Bravo à tous pour votre participation à ce bel hommage !