Comment me connecter à l’ENT?

Depuis la rentrée, le collège est connecté à un nouvel Espace Numérique de Travail: ENT NEO. Chaque enfant et chaque parent a ainsi un compte EduConnect.

Connexion pour les enfants

Votre enfant a eu ses codes de connexion. Certains ne fonctionnent pas. Nous avons donc choisi de fournir à tous les élèves de nouveaux codes. Voici la démarche à suivre :

1 – allez sur le nouveau site du collège https://paul-langevin-sallaumines.enthdf.fr/

2 – cliquez sur le rectangle vert en haut à droite « ACCEDER A L’ENT »

3 – cliquez sur « élève ou parent » puis sur collège, sur « non » puis sur « se connecter »

4 – tapez les nouveaux identifiants et nouveaux mots de passe

5 – cliquez sur « gérer mon compte » puis changer le mot de passe et cliquez sur activez votre compte

6 – cliquez sur « accéder à mes services en ligne ». Lors de votre 1ère connexion, vous arrivez sur le « livret scolaire unique », déconnectez-vous en cliquant sur le nom de l’enfant puis refaites les étapes 1 et 2.

Connexion pour les parents

Voici la démarche à suivre :

1 – allez sur le nouveau site du collège https://paul-langevin-sallaumines.enthdf.fr/

2 – cliquez sur le rectangle vert en haut à droite « ACCEDER A L’ENT »

3 – cliquez sur « élève ou parent » puis sur collège, sur « non » puis sur « se connecter »

4 – choisissez votre mode de connexion : franceconnect ou educonnect (les identifiant et mot de passe vous seront envoyés par SMS ou par mail). Conservez bien ces identifiant et mot de passe, ils vous seront indispensables dans la scolarité de votre enfant (orientation, affectation…)

5 – La première connexion à NEO comprend une étape préalable indispensable, qui vous permet de personnaliser vos informations de connexion. Après avoir vérifié vos informations, déconnectez-vous puis refaites les étapes 1 et 2.

*****************************************************

Accès à pronote

Lorsque vous serez sur ENT NEO, vous pourrez accéder à Pronote dans Mes applis (bouton en haut à droite comportant 9 petits carrés).

Si des dysfonctionnements persistent, n’hésitez pas à joindre le secrétariat du collège. Nous découvrons comme vous l’ENT NEO, les difficultés rencontrées et les façons de les résoudre. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Aller au contenu principal