Filières d’excellence: enquête au lycée professionnel Jean Bertin de Bruay-La-Buissière

La voie professionnelle est trop souvent perçue comme un choix par défaut: ce stéréotype n’a pas lieu d’être.
La réforme des lycées professionnels est en cours: les  nombreuses filières existantes proposeront toujours plus d’ouverture sur les entreprises et, de manière générale, sur la société afin de donner les bons codes dans la vie de tous les jours et de valoriser l’excellence.
Les objectifs ? Que l’orientation en LP ne soit pas une orientation subie mais qu’on soit fière/fier de s’engager en voie professionnelle.
Afin d’illustrer ce propos, La Voix du Nord propose une série documentaire en mode « envoyé spécial » au Lycée Professionnel Jean Bertin de Bruay-La-Bruyssière. Premier épisode aujourd’hui à la rencontre d’Amélie, Axel, Hugo, Lucas et Thibaut passionné.e.s par les métiers des travaux publics.
À suivre: lorsque l’excellence est sous nos yeux chaque jour, quoi de mieux qu’une enquête journalistique du groupe médias sur le chantier du futur collège Joséphine Baker?….😊