Jeux dangereux

Chers parents,

Depuis quelque temps, les équipes pédagogiques, éducatives ainsi que la direction constatent une recrudescence de gestes violents dans l’enceinte de l’établissement. Ces « jeux dangereux » sont provoqués par des groupes d’élèves qui se réunissent notamment dans la cour, sous forme de cercle en mettant au milieu un camarade à qui ils donnent des claques.

Ces comportements sont inacceptables au sein de l’établissement. En tant que chef d’établissement, ma priorité est de garantir le bien-être de tous les élèves et tous les personnels.

Le collège Paul Langevin doit être le lieu du bien-vivre ensemble et de la citoyenneté.

Je serai intransigeant face à ces comportements pour lesquels tous les personnels restent extrêmement vigilants.

Plus que jamais, j’ai besoin de chaque responsable légal afin de sensibiliser vos enfants sur les dangers de ces comportements qui ne sont pas des « jeux ».

Chers parents, je sais pouvoir compter sur vous.

Très cordialement.

David Mc QUAT