La 5èmeF s’engage pour la planète!

Dans le cadre d’une séquence croisant l’anglais, la géographie et l’EMC sur le thème du changement climatique et des défis écologiques qui nous attendent, la classe de 5ème SEGPA a réalisé mardi 14 juin une série d’affiches destinées à sensibiliser élèves et adultes aux conséquences  de certaines activités humaines.

Cette séquence s’est articulée en plusieurs étapes:

les élèves de M Morel ont tout d’abord été sensibilisés aux effets du changement climatique et à ses répercussions au niveau mondial. Ensuite, ils ont recherché du vocabulaire anglais sur ce thème afin de se construire une bibliothèque de mots. Ces mots ont ensuite été réinvestis lors d’une activité autour de slogans. Forts de ces nouvelles connaissances, ils se sont enfin attelés à la réalisation de leurs propres affiches et slogans avec l’objectif de sensibiliser leur entourage au sujet qui les a le plus marqués.

Fiers de voir leurs projets affichés sur les vitres de la classe, les élèves ont  également pris conscience de leur rôle d’ambassadeurs pour la planète.

Souhaitons-leur de fédérer un maximum de monde autour de ces enjeux universels et incontournables.