L’École est toujours la plus forte! La dictée d’ELA a eu lieu lundi 16 octobre

La dictée d’ELA, c’est un rituel au collège. Chaque année, avant les vacances de la Toussaint, les CM2 et les 6èmes s’unissent autour d’une dictée pour battre la maladie (lutter contre les leucodystrophies).

Lundi, ce sont les très sympathiques Loïc Léonard (qualifié pour les prochains JO en canoë-kayak) et Frantz Vasseur (en cours de qualification, sélection à venir dans la même discipline) qui ont lu la dictée.

Chaque élève de 6ème était accompagné par deux élèves de CM2 pour effectuer la mission de manière sportive et solidaire.

Pari gagné! 💪🏽 🤩

🙏 L’équipe éducative du collège remercie l’école Basly qui s’est déplacée, les deux sportifs, Monsieur Magniez (coordonnateur REP+) pour l’organisation et la liaison avec les écoles, l’équipe de restauration pour la collation de bienvenue, les enseignants volontaires qui ont aidé à encadrer, l’équipe de direction pour le prêt du matériel Hi-fi.

Sabyl Ghoussoub, nouvelle plume d’ELA

Écrivain, journaliste et commissaire d’exposition, Sabyl Ghoussoub a publié trois romans. Son troisième Beyrouth-sur-Seine (éditions Stock) a obtenu le Prix Goncourt des lycéens 2022. Il tient la chronique littéraire “Quoi qu’on en lise” dans le quotidien libanais “L’Orient-Le Jour”.