Les élèves de 3e aux Entretiens de l’Excellence à l’EDHEC de Roubaix

Samedi 7 mai, 22 élèves de 3e ont choisi de mettre de côté leurs activités pour participer aux « Entretiens de l’Excellence » qui avaient lieu dans la prestigieuse Ecole Des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC), après deux ans de « pause » dus à la pandémie de Covid.

Durant cette journée, après avoir pu profiter du parc de l’école et découvrir les bâtiments, ils ont assisté à une séance plénière dans l’auditorium au cours de laquelle les interventions avaient toutes pour mot d’ordre : « Travaillez, Osez, Rêvez et vous y arriverez ».

Nos 3e ont enfin participé à deux ateliers dont ils avaient pu choisir les thèmes : entre autres « artisanat », « création d’entreprise », « banque et finance », « métiers de la santé » ou encore « urbanisme et patrimoine ». Au cours de ces derniers, ils ont échangé avec des professionnels qui leur ont dispensé de précieux conseils.

C’est avec des idées et des pistes professionnelles nouvelles qu’ils sont revenus au collège ! Une sortie à refaire l’an prochain avec les futurs 3e grâce à l’investissement de M. Jel !