đ©đ»âđ« đLa semaine derniĂšre, Mme Konczak a fait la promotion de l’allemand auprĂšs des 6Ăšmes.
Les Ă©lĂšves ont participĂ© Ă un escape game dĂ©couverte de la langue et gagnĂ© une SchultĂŒte pour leur classe.
đ Au programme â¶ïž mini activitĂ©s afin de dĂ©couvrir les mots allemands transparents (ressemblant au français), ceux ressemblant Ă lâanglais et quelques marques allemandes.
Ă lâissue de la sĂ©ance, certains sont repartis avec les SchultĂŒte gagnĂ©es grĂące Ă leur participation au concours de la Semaine de lâamitiĂ© franco-allemande.
đ„Les gagnants sont :
ââš MathĂ©o Dhedin (6Ăšme A), Nolan Chronowski (6Ăšme B), NaĂ«lle Drolez (6Ăšme C) et LĂ©onie Dufour (6Ăšme D).
đ„Les germanistes gagnants sont: âšLana Carpriaux (5Ăšme B), Eva Sanctorum (4Ăšme A) et Shannon Wieczorkiewicz (3Ăšme C).
đŁ Les Ă©lĂšves ont bien sĂ»r rĂ©alisĂ© un arbre de PĂąques en suivant la tradition allemande. Les germanistes ont vidĂ© et peint leurs oeufs afin de dĂ©corer lâarbre qui se trouve Ă lâaccueil du collĂšge.
đ
Il y a bien entendu eu de la casse đł: les dĂ©bris peints ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s au sol en guise de dĂ©coration.
đ Enfin, Mme Konczak a reçu les rĂ©sultats du concours acadĂ©mique en ligne par Ă©quipe [questionnaires en allemand pour le niveau COL 2 (4Ăšme et 3Ăšme) et en français pour le niveau COL1 (5Ăšme)].
đ§ Le thĂšme Ă©tait « Les traces de lâAntiquitĂ© en Allemagne: TrĂšves, Cologne, lâEmpire romain et lâAllemagne moderne » suivi dâune partie crĂ©ative: « CrĂ©er une BD qui met Ă lâhonneur le rapport de lâAllemagne Ă lâhĂ©ritage de lâAntiquitĂ© romaine ».Â
đđœđđ»ââïžTout cela en une matinĂ©e!
đ Et nos chers Ă©lĂšves peuvent ĂȘtre fiers! Ils nâont pas dĂ©mĂ©ritĂ©! Les 3Ăšmes sont classĂ©s 8 / 23 avec 67.28% de rĂ©ussite, les 4Ăšmes sont classĂ©s 13/23 avec 54.11% de rĂ©ussite (niveau COL2: tout en allemand) et les 5Ăšmes sont 16/ 45 avec 66.37% de rĂ©ussite ( niveau COL1: tout en français).
đ© đ BRAVO AUX GERMANISTES ET AUX AUTRES ĂLĂVES QUI ONT PARTICIPĂ AUX PROJETS DE MME KONCZAK!