Nos germanistes sont talentueux!đŸ‡©đŸ‡Ș🔝

đŸ‘©đŸ»â€đŸ« 🔊La semaine derniĂšre, Mme Konczak a fait la promotion de l’allemand auprĂšs des 6Ăšmes.

Les Ă©lĂšves ont participĂ© Ă  un escape game dĂ©couverte de la langue et gagnĂ© une SchultĂŒte pour leur classe.

📋 Au programme ▶ mini activitĂ©s afin de dĂ©couvrir les mots allemands transparents (ressemblant au français), ceux ressemblant Ă  l’anglais et quelques marques allemandes.
À l’issue de la sĂ©ance, certains sont repartis avec les SchultĂŒte gagnĂ©es grĂące Ă  leur participation au concours de la Semaine de l’amitiĂ© franco-allemande.
đŸ„‡Les gagnants sont
​✹ MathĂ©o Dhedin (6Ăšme A), Nolan Chronowski (6Ăšme B), NaĂ«lle Drolez (6Ăšme C) et LĂ©onie Dufour (6Ăšme D).

đŸ„‡Les germanistes gagnants sont: ✹Lana Carpriaux (5Ăšme B), Eva Sanctorum (4Ăšme A) et Shannon Wieczorkiewicz (3Ăšme C).

🐣 Les Ă©lĂšves ont bien sĂ»r rĂ©alisĂ© un arbre de PĂąques en suivant la tradition allemande. Les germanistes ont vidĂ© et peint leurs oeufs afin de dĂ©corer l’arbre qui se trouve Ă  l’accueil du collĂšge.
😅 Il y a bien entendu eu de la casse 🍳: les dĂ©bris peints ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s au sol en guise de dĂ©coration.

🎓 Enfin, Mme Konczak a reçu les rĂ©sultats du concours acadĂ©mique en ligne par Ă©quipe [questionnaires en allemand pour le niveau COL 2 (4Ăšme et 3Ăšme) et en français pour le niveau COL1 (5Ăšme)].

🧠 Le thĂšme Ă©tait « Les traces de l’AntiquitĂ© en Allemagne: TrĂšves, Cologne, l’Empire romain et l’Allemagne moderne » suivi d’une partie crĂ©ative: « CrĂ©er une BD qui met Ă  l’honneur le rapport de l’Allemagne Ă  l’hĂ©ritage de l’AntiquitĂ© romaine ».

đŸƒđŸœđŸƒđŸ»â€â™€ïžTout cela en une matinĂ©e!

👍 Et nos chers Ă©lĂšves peuvent ĂȘtre fiers! Ils n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ©! Les 3Ăšmes sont classĂ©s 8 / 23 avec 67.28% de rĂ©ussite, les 4Ăšmes sont classĂ©s 13/23 avec 54.11%  de rĂ©ussite (niveau COL2: tout en allemand) et les 5Ăšmes sont 16/ 45 avec 66.37% de rĂ©ussite ( niveau COL1: tout en français).

đŸŽ© 😃 BRAVO AUX GERMANISTES ET AUX AUTRES ÉLÈVES QUI ONT PARTICIPÉ AUX PROJETS DE MME KONCZAK!