Projet journalisme en collaboration avec La Voix du Nord

Le groupe médias 2023-2024 est constitué. Comme chaque année, les filles et les garçons enquêteront, élaboreront des articles et des vidéos comme de vrais journalistes. Dans le cadre de ce dispositif d’Éducation aux Médias et à l’Information, les ados seront également sensibilisés au monde de l’information (comment s’informer de manière fiable): un vaste sujet qui est une préoccupation majeure de l’Éducation Nationale.

La participation des élèves à ce projet filé sur l’année scolaire est un réel atout dans les parcours Citoyen, Avenir, d’éducation artistique et culturelle.

ℹ️ Pour jeter un 👀 sur les projets « Ta Voix », rendez-vous sur le blog du CDI (EMI) en cliquant sur le widget dédié (à droite sur la page d’accueil du site vitrine et public du collège) ou ▶️ ICI .