đđŠCe matin, cap sur la mixitĂ© professionnelle avec la team PotentiâElles! Ce dispositif dâaccompagnement professionnel itinĂ©rant fait valser les barriĂšres de stĂ©rĂ©otypes et en met plein la vue! đ
đ§đ»=đŠđœ Nos ados de 4Ăšme/3Ăšme (filles et garçons) ont Ă©tĂ© accompagnĂ©.e.s pour leur premiĂšre immersion virtuelle dans lâunivers des mĂ©tiers. Au CDI et dans le bus PotentiâElles (đjoie de la manĆuvre guidĂ©e au millimĂštre pour un stationnement royal sur le parvis de notre Ă©tablissement đ: merci Ă Samuel, AED et MickaĂ«l , agent technique, pour lâassistance logistique!), la rĂ©alitĂ© virtuelle a fait le job.
đĄOn sait bien que changer les reprĂ©sentations genrĂ©es passe par une sĂ©rie dâinitiatives bien ciblĂ©es. Des « mĂ©tiers de femmes »/des « mĂ©tiers dâhommes » ça nâexiste pas!
đŻ Pari gagnĂ©! Les Ă©lĂšves ont adorĂ©! Ă noter, lâeffet miroir (sur Ă©cran) qui permet de suivre les aventures virtuelles de la personne casquĂ©e et lâescape game qui nous plonge dans un argumentaire du type « convaincre ses parents quand on dĂ©cide de choisir une voie professionnelle qui nous ressemble vraiment ».
âčïž PotentiâElles, sur tout le territoire, câest aussi un suivi personnalisĂ© pour les 16-29 ans assurĂ© par des conseiller.e.s sympathiques et compĂ©tents.
đ Priscilla Lecointe et Karine BardĂ© merci pour votre prĂ©sence!
đ Gratitude envers Lucie Carraro, cheffe de projet « PotentiâElles » (Apprentis d’Auteuil) pour sa dĂ©termination et son optimisme contagieux!
đ„pour nos Ă©lĂšves qui, je cite Priscilla et Karine, sont trĂšs chouettes!Grande fiertĂ©!đ.