Rencontre avec Élian Potier, fondateur et président de l’association « Urgence Harcèlement »

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche dans la lutte contre le harcèlement scolaire au collège.

Un mois avant la journée nationale du 9 novembre, Élian Potier, le jeune et dynamique président d’association , a rencontré des parents, les élèves de 4ème et les membres de la communauté éducative.

Ce fut l’occasion de rappeler ce qu’est vraiment le harcèlement scolaire et de mobiliser des ressources institutionnelles pour tenter de comprendre les mécanismes à l’œuvre dans ce fléau. Des pistes de réflexion ont été proposées, adultes et élèves se sont unis pour réfléchir et débattre. Une journée citoyenne dense et inoubliable. Merci aux élèves, à l’équipe de direction, aux collègues encadrants et participants. Merci aux élèves du club médias pour l’interview d’Élian (article à venir) et à la Voix du Nord (Alicia Gaydier, journaliste et Séverine Courbe, photographe de presse).