Retour sur la journée de l’olympisme!

A l’occasion de la journée du sport scolaire, le collège Paul Langevin s’est paré de couleurs festives ce jeudi 23 septembre.
Avec pour thème, l’olympisme, les élèves de sixième ont pu devenir des athlètes en herbe et même remporter quelques médailles, tout comme les héros qu’ils ont honorés au mois d’aout dernier.
La journée s’est donc ouverte sur une cérémonie et la fameuse parade des pays, chaque classe en incarnant un.
Après un petit déjeuner olympique et équilibré, la Chine, le Japon, le Maroc et l’Algérie se sont donc ensuite affrontés autour d’épreuves thématiques avant de visionner un court film sur l’épopée des français à Tokyo 2021.
​
Un repas aux saveurs du monde a ensuite ravi les papilles des petits sportifs, l’occasion de reprendre des forces!
​
Car de nouvelles épreuves les attendaient!
Une cérémonie de récompenses a clos la journée dans la joie et la bonne humeur!