Semaine de la presse et des médias dans l’École® (35ème édition)

🎤 🗞️ Chaque année, cet événement permet aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

🏫 Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves, du 18 au 23 mars 2024, à cette semaine organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI).

🔎 Ce focus annuel est bien évidemment un levier car l’Éducation aux Médias et à l’Information, c’est toute l’année!

▶️ En effet, s’informer de façon responsable et critique, ça s’apprend. La participation à la Semaine de la presse et des médias dans l’École® s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves.

ℹ️ Un kiosque de journaux et revues alimentera les débats et décryptages au CDI (collaboration avec le CLEMI).

🚺 Du 18 mars au 8 avril, une exposition prêtée par le CORIF, « Fière de mon parcours! », permettra également d’être en lien avec un thème d’actualité : les droits des femmes et le monde professionnel 👉 cliquez ICI

🤩 Et cerise sur la gâteau! Le partenariat médias Ta Voix/La Voix du Nord-Louvre-Lens permettra bientôt aux journalistes du groupe médias d’enquêter au coeur des Mondes Souterrains ….