Stage académique « Valeurs de la République » au collège (23 et 26 janvier)

Monsieur Stéphane Henry, Inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional histoire-géographie, Référent académique « mémoire et citoyenneté » et le groupe de formatrices/formateurs remercient M Mc Quat, principal du collège, pour nous avoir permis d’organiser ces deux belles et denses journées de stage au sein de l’établissement.

Un grand merci à Mme Marie Cau, maire de  Tilloy-lez-Marchiennes, pour avoir accepté mon invitation et pour son intervention qui a nourri notre réflexion et nos échanges.

Vifs remerciements  aux associations « SOS Homophobie » et AERGES pour leurs interventions.

Mille mercis à l’équipe des agents, du service restauration scolaire et au service intendance pour l’aide logistique nécessaire au déroulement agréable de la session de formation.

Catherine Bertiaux, professeure documentaliste, formatrice académique.